Illustrations en hommage aux victimes du Charlie Hebdo.

Avec ces illustrations nous nous joignons à l’alliance française des designers, l’alliance graphique internationale et la Friche pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats à Paris les 7, 8 et 9 janvier 2015 :

  • aux dessinateurs Jean Cabut, dit Cabu, Stéphane Charbonnier, dit Charb, Philippe Honoré, dit Honoré, Bernard Verlhac, dit Tignous, Georges Wolinski, dit Wolinski, à l’économiste, journaliste et écrivainBernard Maris, au fondateur du festival Rendez-vous du carnet de voyage Michel Renaud, à la psychanaliste Elsa Cayat, au correcteur Mustapha Ourrad, à l’homme de maintenance Frédéric Boisseau, au policier Franck Brinsolaro du Service de protection des hautes personnalités et au policier du 11e arrondissement Ahmed Merabet.
  • à la policière stagiaire Clarissa Philippe.
  • aux victimes de l’attentat du supermarché Kacher à la portre de Vincennes : Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François-Michel Saada.

UNE ILLUSTRATION POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION :

La Fête du graphisme, Paris, la Friche de la Belle de Mai, Marseille, la section française de l’Alliance Graphique Internationale (AGI) et l’Alliance française des designers (AFD) s’associent pour convier les graphistes et dessinateurs du monde entier à concevoir une image pour la liberté d’expression à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Une exposition aura lieu à la Friche la Belle de Mai à Marseille à partir du 30 janvier 2015 et les images seront relayées sur le site Internet de la Fête du graphisme.

Le Brief Festival de Madrid a souhaité s’associer à cette démarche en mobilisant les graphistes espagnols. L’exposition voyagera en Espagne et pourra être vue dans l’une des institutions accueillant le Brief Festival, événement dédié à la création graphique, qui aura lieu en octobre 2015.

2015 Personnel Illustration