Identité visuelle print de l’Herboristerie du Père Blaize

Refonte du logo et de l’identité visuelle print de l’Herboristerie du Père Blaize à l’occasion de son bicentenaire. Logo, charte graphique, dépliant, programme, dossier de presse, affiches, goodies, etc… et habillage graphique de l’ensemble des supports de l’événement.

OBJECTIF DE LA NOUVELLE IDENTITE VISUELLE :

L’Herboristerie du Père Blaize souhaitait donner un nouveau souffle à son image et harmoniser ses supports de communication. La contrainte était de conserver le portait du Père Blaize. Le client souhaitait changer l’identité mais en gardant les codes graphiques d’une maison sérieuse fondée au siècle dernier.

CONTEXTE GLOBAL :

Fondée en 1815, l’Herboristerie du Père Blaize a 200 ans. Pour célébrer cet anniversaire séculaire, toute l’équipe de l’Herboristerie du Père Blaize organise une semaine d’événements du 5 au 13 juin 2015 au coeur de la rue Méolan, rebaptisée « rue Méolan et du Père Blaize », et nous fait replonger en 1815 pour découvrir l’époque où les plantes nous apportaient naturellement soin et bien-être. Pour inaugurer cet événement, Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, Vice-Président du Sénat, dévoile le 5 juin une plaque commémorative en présence de Mme Martine Bonnabel Blaize, arrière-petite fille du fondateur et du Docteur Cyril Coulard, Pharmacien et repreneur de cette institution.

Photos : Andrea Graziosi

2015 Herboristerie du Père Blaise - Zulu Direction Artistique, Logo - Identité, Print - Edition