Catalogue pour Race Company, distributeur de grandes marques de VTT et BMX.

Direction artistique de la nouvelle charte graphique du catalogue de la conception à la réalisation en passant par la classification des produits, le suivi de projet & de production, etc…

OBJECTIF DU CATALOGUE :

Le client souhaitait ici basculer vers un style graphique plus léger et élégant. Cependant les codes visuels de l’univers des sports extrêmes devaient bien être présent car nous nous adressons à un public de jeunes adultes majoritairement.

CONTEXTE GLOBAL :

Race Company est créée par Christophe Morera alias « Dangerous Momo ». Il se lance dans la distribution avec la marque Planet-X, introduisant Planet-X dans le milieu du mountain bike et devenant distributeur exclusif de la marque en France. En 2001 Santa Cruz choisit Race Company comme distributeur exclusif de sa marque en France. Deux ans plus tard Race Company lance sa propre marque de protections corporelles : TrickX. Elle devient numéro un de la protection corporelle en France et la marque est distribuée à travers une grande partie de l’Europe. Race Company commence à s’agrandir en intégrant de plus en plus de marques prestigieuses.

2007 Race Company Direction Artistique, Print - Edition www.raceco-mtb.com