Affiche événement pour le festival d’humour aux Orres.

Conception d’une affiche événement ludique pour le festival du rire aux Orres en Février 2014. Création d’une illustration mettant en scène un ensemble de  mascottes « les Rirozors » (petits dinosaures blagueurs) qui seront déclinés sur l’ensemble des supports de communication web et print de l’événement (affiche événementielle, flyer, banderole, drapeaux, 4×3, Annonce presse, Site internet, habillage scène…).

OBJECTIFS DE L’AFFICHE :

Créer un univers visuel cohérent avec le rire, facilement identifiable, déclinable et réutilisable d’une année à l’autre. Chaque mascotte représente un artiste présent sur l’événement et ce veux être le reflet de sa personnalité ou de son spectacle. Elle pourra être décliné à l’infinie à travers de multiple petites saynètes humoristiques, véritables instantanées de l’ambiance du festival. Cette proposition n’a pas été retenue par le client.

CONTEXTE GLOBAL :

La production « Borderline » en partenariat avec LOCATOUR et la station des Orres, présentent pour la première fois le festival « Rirozor » du 27 au 31 janvier 2014. Sur une idée de Florent Peyre, l’humoriste qui a notamment rencontré le succès auprès du grand public dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » ce petit (qui veut devenir grand) festival du rire a vu se succéder pendant une semaine sur scène Jérémy Ferrari, Florent Peyre, Lamine LezghadLes Kicékafessa et enfin Les Lascars gays.

2014 Borderline Production / Locatour Illustration, Print - Edition